Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Matagami

Matagami, " Porte de la Baie-James ", offre un milieu de vie incomparable pour une ville de 2 000 habitants. On y retrouve la plupart des services offerts dans les grandes villes avec une accessibilité qui fait l'envie de plusieurs. Un centre de santé, un CLSC, une maison des jeunes et une garderie sont au nombres des services disponibles à Matagami.

L'éducation occupe également une place importante avec la présence d'une école primaire, d'une polyvalente, d'un centre d'éducation aux adultes et la possibilité de se connecter au réseau internet. L'accès à la propriété est l'un des avantages les plus importants. Voici quelques éléments qui font de Matagami un endroit privilégié.

Matagami est un milieu de vie sécuritaire offrant des infrastructures d'un modernisme remarquable. Il est possible de s'inscrire dans l'une des différentes ligues de hockey pour les tout-petits et les moins jeunes. Le centre civique abrite, en plus d'une salle de spectacle, une salle de quilles refaite à neuf et une piscine de très haute qualité. L'accessibilité à ces équipements est surprenante et les coûts d'utilisation minimes. On y trouve également une bibliothèque municipale où on déniche plus de 15 000 livres

                            Crédit photo : Ville de Matagami

Site Internet : www.matagami.com


Matagami Magazine:

Neuvième édition
 
Accueil aux nouveaux arrivants
:  


Zone évènement

www.matagami.com/mavile/services-loisirs.cfm

Sports et cultures

http://www.matagami.com/Ma_ville/Activites.cfm



                   Crédit photo : Ville de Matagami


Statistiques 2014

Nombre de citoyens : 1525 habitants
Superficie : 65.88 kilomètres carrés

Économie

Matagami doit sa naissance et son existence à la présence et à l'exploitation de ses ressources naturelles. Les secteurs minier et forestier sont les principaux moteurs de son économie et le tourisme y est en émergence.

La mine Bracemac-McLeod est actuellement en opération depuis mai 2013. Il s'agit d'un gisement principalement composé de sulfures massifs de zinc et de cuivre et son exploitation est prévue jusqu'en juin 2017, en fonction des données connues à ce jour. Le gisement est exploité par Glencore et emploie plus de 300 personnes.

Des campagnes d'exploration massives ont lieu actuellement et les premiers résultats, bien que fragmentaires, laissent présager un brillant avenir pour cette industrie dans les environs immédiats de Matagami.

En outre, Matagami est stratégiquement située comme " Porte de la Baie-James " et représente un endroit de choix pour tout investisseur souhaitant se positionner pour les nombreux projets miniers actuellement en développement au Nord-du-Québec, dont le gigantesque projet Éléonore.

Matagami est parfaitement située afin de tirer profit des abondantes ressources forestières qui l'entourent. On y retrouve l'usine de sciage située la plus au nord dans l'Ouest du Québec, ce qui en fait la plus près de toutes les ressources situées dans ce secteur.

La Ville de Matagami a élaboré, au cours des dernières années, de nombreux scénarios et projets de consolidation pour la scierie locale ainsi que plusieurs projets de seconde transformation afin de valoriser au maximum cette ressource renouvelable qu'est la forêt.

La scierie Eacom Timber Corporation procure environ 200 emplois en forêt et en usine.

Outre les secteurs industriels, on retrouve à Matagami la présence de nombreuses organisations régionales au niveau administratif et des emplois dans des secteurs variés comme la santé, l'éducation, les communications et la gestion des affaires.

Répertoire des entreprises

www.matagami.com/pdf-temp/repertoire_matagami_2014-07-09.pdf


Facebook

Ville de Matagami
Centre de la vie active
Club de ski de fond Nordic
Matagami -Activités locales
La brocante par le centre de femmes Uni-vers-elles
Maison des jeunes Matagami


Haut de page