Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Matagami Avis de nomination - directrice générale adjointe

Publié le 9 avril 2018
Auteur : ARBJ

Avis de nomination - directrice générale adjointe

Matagami, le 9 avril 2018 – Le conseil d'administration de l'Administration régionale Baie‑James est heureux d'annoncer la nomination de Mme Marie-Claude Brousseau au poste de directrice générale adjointe.

Mme Brousseau travaillait déjà au sein de l'Administration régionale Baie-James en tant que chargée de projets à la direction générale depuis août 2017. Durant cette période, Mme Brousseau a été maître d'œuvre de la consultation pour la définition des priorités du Fonds d’appui au rayonnement des régions. C'est entre autres dans le cadre de ce dossier qu'elle a su démontrer ses compétences et convaincre le conseil d'administration qu'elle était une ressource importante pour l'organisation. C'est avec un grand professionnalisme qu'elle a accompagné la directrice générale dans la mise en place de pratiques innovantes en matière de ressources humaines.

Originaire de Matagami, Mme Brousseau possède un imposant bagage d'implication et de participation à divers comités et conseils d'administration. Conseillère municipale à la Ville de Matagami de 2011 à 2017, elle fut responsable des dossiers de développement économique et siégea entre autres au Centre local de développement de la Baie-James, au Pôle d'économie sociale de la Jamésie, à la Société de développement commercial de Matagami ainsi qu'à la Société d'aide au développement des collectivités de Matagami. Forte d'une large connaissance de la région et de ses différents dossiers, tant au niveau local, régional que national, les acquis de Mme Brousseau seront mis à profit dans ses nouvelles fonctions de directrice générale adjointe.

Sa formation diversifiée (loisir, culture et tourisme, développement des collectivités, ressources humaines) son expérience en développement régional et en gestion de projets, son sens du devoir et son intérêt pour la région sont autant d'éléments qui contribueront à l'essor de l'Administration régionale Baie-James. Reconnue pour ses qualités de mobilisatrice, elle est également appréciée pour sa grande générosité, sa disponibilité et son implication sociale. C'est avec fierté que nous lui souhaitons la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions pour lesquelles nous lui assurons notre entière collaboration.


À propos de l'Administration régionale Baie-James

L'Administration régionale Baie-James agit au bénéfice des Jamésiens pour toute question relative au développement régional. À ce titre, elle est l'interlocutrice privilégiée auprès du gouvernement. Elle soutient la concertation des partenaires et, le cas échéant, donne des avis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Également, elle conclut des ententes avec les ministères et organismes gouvernementaux impliqués dans le développement régional, en vue d'exercer certains pouvoirs et responsabilités quant à la mise en oeuvre de priorités régionales et pour adapter les actions et les programmes gouvernementaux aux particularités régionales.

 -30-

Source :  Josée Bouchard, directrice générale 
 
Administration régionale Baie-James
819 739-4111, poste 10240
 

Retour aux actualités
Haut de page