Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Baie-James Bilan positif pour la campagne « Into the North » de Tourisme Eeyou Istchee et Tourisme Baie-James

Publié le 23 avril 2019
Auteur : Tourisme Baie-James

Chibougamau, le 23 avril 2019 – C’est avec grand plaisir que Tourisme Eeyou Istchee et Tourisme Baie-James font un bilan positif de la campagne « Into the North » qui visait à positionner les expériences touristiques de la région d’Eeyou Istchee Baie-James sur les marchés internationaux.

 
En juillet 2018, à l’issue d’un vote populaire, six participants des quatre coins de la planète ont été invités à venir explorer l’immense région d’Eeyou Istchee Baie-James, la culture crie, ses attraits uniques et ses paysages époustouflants, afin de la positionner comme une destination aventure accessible et incontournable.
 
Durant deux semaines, les participants ont parcouru près de 5 000 km en passant par Oujé-Bougoumou, Waskaganish, Wemindji, Chisasibi, Matagami, Radisson, Chibougamau et la route Trantaïga. Cette incroyable aventure a été filmée et diffusée en ligne sous la forme d’une websérie.
 
FAITS SAILLANTS :
•        Près de 6 millions d’impressions sur les réseaux sociaux;
•        Plus de 36 000 visionnements des épisodes 1 à 8 sur les diverses plateformes numériques;
•        Le projet « Into the North » a permis d’augmenter de 30% le nombre de mentions « J’aime » sur la page Facebook Tourisme Eeyou Istchee Baie-James;
•        Le marché hors Québec le plus touché par la campagne est celui de la France.
 
Cette ambitieuse campagne web a permis à la région touristique d’Eeyou Istchee Baie-James de rayonner à l’international, notamment grâce à la production de contenus, de publications, de photos, de vidéos, de « stories » diffusés via sur diverses plateformes numériques, dont, un microsite, créé uniquement pour cette campagne. De plus, les six participants ont su faire connaître la région via leurs comptes respectifs. Cette campagne a permis à la région de se distinguer comme une destination de qualité, riche en expériences et unique au monde.
 
Visionnez dès maintenant le plus récent épisode de la websérie Into the North, « L’aventure complète », disponible au www.intothenorth.ca pour vivre ou revivre les meilleurs moments de cette aventure!
 
Rappelons que le projet « Into the North » s’est mérité, en novembre dernier, le Prix Excellence Tourisme dans la catégorie initiative numérique de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec.
 

-30-
 
Informations : Stéphanie Bourgault
                        Directrice marketing
                        Tourisme Eeyou Istchee et Tourisme Baie-James
                        418 748-8140, poste 227

Retour aux actualités
Haut de page