Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Chibougamau Entente de principe entre Métaux BlackRock et Rio Tinto pour l'utilisation de la voie ferrée

Publié le 1 octobre 2018
Auteur : .

Rio Tinto affirme qu'une entente de principe est survenue avec Métaux BlackRock concernant l'utilisation du chemin de fer Roberval-Saguenay pour le transport de son minerai. De son côté, l'entreprise Métaux BlackRock se fait beaucoup plus prudente et assure que rien n'a encore été signé.

Une étape cruciale aurait été franchie dans le projet d'usine de transformation de concentré de fer à Saguenay. Après plusieurs mois de négociations, Rio Tinto précise s'être entendue avec BlackRock sur le prix et les modalités pour l'utilisation de sa voie ferrée afin d'acheminer le minerai de fer de la mine de Chibougamau à la future usine du port de Grande-Anse.

Cette entente de principe là comprend les éléments principaux, donc on parle à ce moment du prix, de la durée et du service offert au niveau des opérations.

Xuân-Lan Vu, porte-parole de Rio Tinto
Toutefois, plusieurs détails restent toujours à régler selon la minière. David Dufour, directeur éxécutif des régions, précise que même si les négociations avancent très bien, Métaux BlackRock a encore certaines appréhensions.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page