Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Chibougamau Groupe Ungava - Broyer, compacter et emballer des déchets

Publié le 9 avril 2018
Auteur : Yvon Laprade Collaboration spéciale - La Presse +

Groupe Ungava - Broyer, compacter et emballer des déchets


Yvon Laprade

Collaboration spéciale



L’entreprise Groupe Ungava de Chibougamau, spécialisée dans la collecte des ordures et des rebuts industriels, s’apprête à tester une nouvelle technologie permettant de prolonger la vie utile des sites d’enfouissement au Québec.


« Ça fait trois ans qu’on travaille sur cette technologie avec l’aide financière, notamment, de la Société du Plan Nord, souligne Maxime Poirier, 31 ans, président de l’entreprise familiale. On va bientôt en voir les résultats, sur le terrain, avec le projet pilote qui sera lancé cet été sur le site de Minerai de fer Québec, à Fermont. »

Cette « machine à broyer et à compacter » les ordures baptisée « Compact-Thor », a été développée en partenariat avec la firme Gyrotrac, en Beauce.

« C’est une machine unique, avec une technologie qui pourrait éventuellement être exportée, précise-t-il. Le principe est simple. On compacte les ordures et on en fait des ballots enrobés d’une membrane biodégradable. »

Pour lire l'article complet: http://mi.lapresse.ca/screens/d39751db-6242-4bbc-9707-736b16557e98__7C___0.html?utm_medium=Facebook&utm_campaign=Microsite+Share&utm_content=Screen

Retour aux actualités
Haut de page