Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Chibougamau Objectif: faire renaître un ancien géant

Publié le 2 mars 2018
Auteur : patrick Rodrigue - La frontière, le Citoyen

Troilus Gold prévoit relancer l’exploitation des trois fosses de l’ancienne mine Troilus. La principale, la zone Z87 (photo) serait exploitée en mode souterrain, tandis que les deux autres, situées respectivement à 200 et 100 mètres au nord-est de Z87, seraient réactivées.

Faire renaître un ancien géant, rien de moins, voilà l’ambitieux défi que Troilus Gold Corporation veut relever à Chibougamau avec un projet dont les retombées pourraient se faire ressentir jusqu’en Abitibi-Témiscamingue.

De 1996 à 2010, Inmet Mining avait produit plus de 2 millions d’onces d’or et quelque 154,3 millions de livres de cuivre des trois fosses qu’elle avait exploitées à sa mine Troilus, localisée à 175 km au nord-est de Chibougamau. La crise financière de 2008 et ses répercussions ont cependant contraint Inmet à en cesser les opérations en 2010.

«Nous savons qu’il y a encore pas mal d’or dans l’ancienne mine, a indiqué le PDG de Troilus Gold, Justin Reid, en entrevue. Nous préparons en ce moment une étude de préfaisabilité qui doit être complétée d’ici la fin de l’année. L’étude de faisabilité définitive devrait suivre en 2020. Si tout se déroule comme prévu, nous débuterions la construction des infrastructures en 2021 pour amorcer la production en 2023.»

Pour lire l'article complet: https://www.lafrontiere.ca/actualites/economie/2018/3/1/objectif--faire-renaitre-un-ancien-geant.html

Retour aux actualités
Haut de page