Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Chibougamau Yorbeau reprend les forages au projet Scott pour localiser l'extension possible du gisement à l'ouest de la faille Gwillim

Publié le 30 janvier 2019
Auteur : .

MONTRÉAL, le 29 janv. 2019 /CNW Telbec/ - Les Ressources Yorbeau inc. (TSX: YRB) («Yorbeau» ou la «Société») est heureuse d'annoncer que les forages au diamant ont débuté à son projet Scott situé dans la région de Chibougamau au Québec.

Le projet Scott contient plusieurs zones de sulfures massifs et en veinules riches en zinc, cuivre, argent et or, situées dans le canton Scott.  Basé sur une Étude Économique Préliminaire ("ÉÉP") complétée à la fin de 2017 par Roscoe Postle Associates (RPA), le projet représente une opportunité de déveloper une mine située à proximité des villages de Chibougamau et Chapais, un environnement typique de développement minier nordique, offrant des avantages de logement ainsi que la disponibilité de main d'oeuvre, d'équipements et matériaux requis pour exécuter le projet.  Le projet profite déjà d'un accès facile et peut être desservi par le réseau électrique provincial à proximité. Les résultats de l'ÉÉP indiquent des paramètres économiques positifs avec des dépenses en capital de pré-production de $215 million, un flux monétaire net avant-impôts de $519 million, un taux de rendement interne ("TRI") de 16,6%, une Valeur Annualisée Nette ("VAN") avant impôts de $146 million à un taux d'actualisation de 8%, et une durée de vie de mine de 15 ans.

Pour lire l'article complet, cliquez ici.

Retour aux actualités
Haut de page