Ok

Problème de connexion?

Problème de connexion?

Entrez votre courriel. Nous vous transmettrons un lien
pour réinitialiser votre mot de passe.



Code de sécurité :
Entrez les caractères figurant dans l'image.

Rafraîchir

Envoyer

Facebook

Venez discuter!

Chibougamau Un petit monstre de 433 300 onces d’or au sud-ouest de Chibougamau

Publié le 3 avril 2018
Auteur : Patrick Rodrigue - La frontière, Le Citoyen

Iamgold, qui détient 50 % des parts du projet Monster Lake, tandis que TomaGold en possède 45 %, a déjà entamé un nouveau programme d’exploration. Celui-ci, qui comprend 7500 mètres, vise à mieux comprendre la continuité de la minéralisation déjà découverte et à accroître les ressources minérales du projet.

Localisé à 50 km au sud-ouest de Chibougamau, le projet Monster Lake pourrait livrer au moins 433 300 onces d’or si jamais ses promoteurs, Iamgold et la société junior montréalaise Corporation TomaGold, décidaient de le mettre en exploitation.

C’est ce que révèle le tout premier calcul des ressources minérales du projet, publié le 28 mars. Iamgold a ainsi évalué que 433 300 onces d’or présumées pourraient être tirées de 1 109 700 tonnes de minerai, en raison de la teneur très élevée en or que celui-ci présente, à savoir une moyenne de 12,14 grammes par tonne. Si le projet devait devenir une mine, celle-ci serait exploitée en mode souterrain.

Pour lire l'article complet: https://www.lafrontiere.ca/actualites/economie/2018/3/29/un-petit-monstre-de-433-300-onces-dor-au-sud-ouest-de-chibougama.html

Retour aux actualités
Haut de page